Nouveautés

VAL

Sandrine EXPILLY
Anne Cayol-Gerin et Sandrine Expilly

prix public : 25,00 euro

VAL de Sandrine Expilly est l'histoire d’un territoire vécu et traversé, celui de la vallée
de La Romanche, affluent de l’Isère.
Aux paysages de la haute vallée elle associe
les portraits des hommes qui la composent.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du Festival Paysage>Paysages, Isère culture qui se tiendra jusqu’au 20 mars 2018. D’immenses portraits
des habitants sont installés en extérieurs sur les murs des bâtiments et sur les maisons tout au long des vingt kilomètres de la route iséroise départementale D 1091.

MURSI & SURMA

Gilles Perrin
Jean-Christian Fleury

prix public : 39,00 euro

Au cours de ses nombreux voyages en Afrique de l'Est, Gilles Perrin a rencontré les Mursi et les Surma, peuples de la vallée de l'Omo (Ethiopie).

Pendant plusieurs années il a photographié ces femmes et ces hommes qui perpétuent des modes de vie ancestraux, dressant une galerie de portraits noir et blancs de ces derniers guerriers nus. Images réalisées à la chambre sur film Polaroid noir et blanc, réalisées de 2005 à 2008.

LE PORTRAIT D'EUGENE

Yveline Loiseur
Gaëlle Morel

prix public : 20,00 euro

Le Portrait d'Eugène d'Yveline Loiseur est un livre de photographies pour enfants ayant pour héroïne une femme artiste. Il fait référence au portrait d'Eugène Atget réalisé par Berenice Abbott en 1927. Il propose une façon poétique de parler de photographie et de portrait, et de regarder des images en train de se faire en invitant l'ombre, la lumière et les couleurs à tracer des formes pour écrire un récit photographique.

22, rue Beauséjour
77400 Pomponne
France

Tél. + Fax 00 33 (0)9 54 48 12 53

Si vous souhaitez consulter la version flash du site internet,
veuillez installer le flashplayer : télécharger